
Comment fonctionnent les machines à sous
Les machines à sous sont des appareils très connus des joueurs de casino, bien mis en évidence dans ces salles de jeu, ils sont très prisés de certains joueurs. Quand n’est-il de leurs fonctionnements ? À l’évidence c’est une question importante que bien des personnes se sont souvent posée. Le mode de fonctionnement des machines à sous pourrait ainsi être une information importante qui pourrait permettre aux divers usagers de mettre en place les stratégies de jeux pour gagner. Il faut tout de même signaler que son principe de fonctionnement met en jeu un mécanisme assez complexe.
Le principe de fonctionnement
Les machines à sous sont des appareils spécialement conçus pour jouer en actionnant un levier ou appuyant sur un bouton après l’avoir activé avec un jeton ou pièce. Le but est que par le hasard des choses la combinaison qui s’affiche sur l’écran soit une combinaison gagnante. Il faut noter que de nos jours les machines à sous électrique ont très sincèrement ravi la vedette aux machines à sous à mécanisme. Le principe de fonctionnement est plutôt simple à première vue cependant, il résulte d’un mécanisme très complexe.
En effet, le joueur est censé appuyer sur un bouton ou alors tirer sur un levier pour actionner la machine et la rotation des différents rouleaux composant la machine. Selon les machines, ces rouleaux peuvent être au nombre de cinq ou de trois, ils présentent une série de symboles particuliers. Pour gagner à ce jeu, plusieurs possibilités s’offrent au joueur :
- Un symbole gagnant apparait sur une ou plusieurs lignes de paiement ;
- Plusieurs symboles apparaissent sur une ou plusieurs lignes de paiement ;
- Une combinaison de symbole apparait sur une ou plusieurs lignes de paiement :
- Une combinaison identique de symbole apparait sur une ou plusieurs lignes de paiement (le jackpot)
La victoire dépend maintenant d’un ensemble de probabilités mis en jeu par le mécanisme des machines à sous.
Mécanisme de la machine à sous
Le mécanisme des machines à sous est une composante plus qu’essentielle pour elle, en effet, il détermine les proportions dans lesquelles les gains peuvent être envisageables. Les machines à sous avec mécaniques traditionnelles fonctionnent grâce à une combinaison assez complexe de levier, de ressort et de crans. La machine à sous est activée par une pièce ou jeton reconnu par un détecteur. L’arbre qui supporte les rouleaux est un élément central, il est directement connecté au levier qui, actionne la machine à sous. Une fois actionné, les rouleaux sont stoppés par un système de freinage, un capteur communique ainsi leurs positions au système de paiement.
Pour ce qui est des machines à sous électriques, le principe reste le même, la seule différence vient au niveau du mécanisme pour actionner le tout. Dans ce cas bien précis, le rouleau est actionné par des moteurs électriques, il est également stoppé par un mécanisme spécial comprenant des stoppeurs activés la plupart du temps par des solénoïdes. Le principe reste et demeure donc le même dans les deux cas, une fois que le rouleau s’est arrêté suivant ce même principe, la machine déterminera le gain en cas de gain bien sûr.
Le contrôle des machines à sous
Actuellement, la plupart des machines à sous que l’on rencontre dans les salles de jeux sont spécialement conçu pour donner l’impression d’être des modèles mécaniques donc autonomes ce qui n’est pas le cas. En fait, elles sont gérées par ordinateur, le mécanisme est très simple, des moteurs sont commandés par l’ordinateur qui les utilise pour actionner les rouleaux et les arrêter à un moment et à un point précis. Cependant, à chaque tirage, il existe une probabilité de gagner le jackpot aux machines à sous.
En effet, un générateur de nombre aléatoire nommé Random Number Generator (RNG) permet de s’assurer que chaque tirage peut permettre de gagner le gros lot. Les machines à sous électriques sont vraiment très pratiques tant pour les joueurs que pour les propriétaires, le fait qu’elles soient contrôlées à distance facilite certaines actions.
Il est par exemple possible pour les joueurs de suivre plus aisément leurs gains et leurs pertes. Ils peuvent également utiliser directement l’argent de leurs comptes, pour rejouer, c’est vraiment pratique, c’est un gain de temps considérable. Plutôt que de faire tomber des jetons à chaque gain c’est plus pratique et plus discret de pouvoir s’en servir directement et facilement.


2 komentáře
Pingback:
Pingback: